Alain Giresse : «On était hors de nos capacités»

 

Entraineur de la sélection nationale depuis décembre 2018, Alain Giresse a disputé, hier, sa première compétition internationale au sein de la CAN avec les Aigles. L’entraineur français s’est contenté d’un nul 1-1 face à l’Angola. Retour sur ce premier test.

Pour le journal l’Equipe, «la Tunisie n’a su se défaire d’une solide équipe angolaise… Les Angolais ont joué d’égal à égal avec les coéquipiers de Khazri, Sliti et Skhiri»… «La faute à une prestation globalement trop brouillonne, notamment d’un point de vue technique», poursuit France Football.

Même constat dressé par le sélectionneur national. «Le résultat découle de notre prestation. Ce match ne correspond pas à ce qu’on attendait, on était totalement hors de nos capacités habituelles. On doit faire en sorte de se remettre à notre niveau» s’est-il, ainsi, exprimé, après le coup de sifflet final au micro de BeIn Sport.

En revanche, c’est un fait historique : l’entrée en lice des Aigles dans la Coupe d’Afrique des nations est souvent poussive. 19 matchs : 5 victoires, 5 nuls et 9 défaites. Toutefois, ne pas commencer la compétition par un succès n’est pas synonyme d’échec. Alain Giresse et sa bande doivent vite se rattraper pour mieux reprendre la combat.

 

A lire aussi...