Classement mondial FIFA: L’équipe de Tunisie est classée 14ème mondiale réalisant le meilleur classement de son histoire

Classement FIFA

Classement mondial FIFA

L’équipe de Tunisie est classée 14ème mondiale réalisant le meilleur classement de son histoire

Record historique pour l’équipe nationale tunisienne. Pour la première fois de sa longue et foisonnante histoire, la Tunisie rejoint le 14ème rang au classement mondial FIFA  publié le 12 Avril.

Depuis les débuts de ce classement mensuel, la Tunisie n’a jamais été à un rang aussi flatteur.
En fait, avant la publication de ce jour, le meilleur classement des Aigles de Carthage a été la 19ème place occupée en février 1998.

L’équipe de Tunisie compte ainsi 1012 points, franchissant pour la première fois de son histoire aussi le seuil de 1000 points.

Par ailleurs, les Aigles de Carthage consolident leur suprématie au classement africain et arabe. En effet, le deuxième pays africain , le Sénégal est classé 28ème mondiale

Et La meilleure sélection arabe le Maroc est classée 42ème mondiale.

Il n’est pas superflu de signaler que, pour la première fois de son histoire, le team national devance au classement mondial des nations aussi huppées que l’Italie, les Pays-Bas, la Colombie , l’Uruguay ou certains pays qualifiés en phase finale de la coupe du monde « Russie-2018″.

En fait, l’avancée remarquable de la sélection Tunisienne au classement a été progressive. C’est ainsi qu’elle était 65 ème mondiale en juillet 2010 et 11 ème africaine soit le pire classement de son histoire à l’échelle mondiale, avant de devenir 57 ème  mondiale et 9 ème africaine  en Avril  2012.

Témoignant d’une remarquable régularité et d’une belle constance au niveau des résultats durant les dernières années, le Onze national a exercé une hégémonie au niveau continental, tout en améliorant son classement mondial et tout en dominant le classement à l’échelle africaine et arabe .

A lire aussi...