Eliminatoires de la coupe du monde: Les Aigles Annoncent la couleur

 

C’est bien parti. Les Aigles de Carthage n’ont pas raté leurs débuts aux éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie. Dimanche 9 octobre, dans un stade Ben Jannet de Monastir qui affichait complet, ils ont inauguré la phase des poules par une victoire convaincante devant une belle équipe de la Guinée par le score de 2-0 grâce à des réalisations du défenseur central de Valence (Espagne, D1), Aymen Abdennour à la 58e, et du milieu offensif de Darmstadt (Allemagne, D1), Anis Ben Hatira d’un superbe tir croisé à la 80′.
Ayant largement dominé les débats, surtout en seconde période, les copains du capitaine Aymen Abdennour ne se sont jamais ressentis des nombreuses absences qu’ils déploraient (Ben Youssef, Khenissi, Beguir, Khelifa…) et auraient même pu obtenir un succès plus large encore.
La Tunisie rejoint ainsi à la première place la République Démocratique du Congo, vainqueur samedi à Kinshasa de la Libye (4-0).
Sa prochaine sortie aux éliminatoires est prévue le 11 Novembre   devant la Libye.
La suite du programme du groupe A se présente comme suit:
-2ème journée le 11 Novembre 2016
Guinée -RDC
Libye -Tunisie
-3ème Journée le 28 Août 2017
Guinée – Libye
Tunisie – RDC
-4ème Journée le 2 Septembre 2017
Libye – Guinée
RDC -Tunisie
-5ème journée le 2 Octobre 2017
Guinée -Tunisie
Libye – RDC
-6eme journée le 6 Novembre 2017
Tunisie – Libye
RDC – Guinée.
*Formation de la Tunisie contre la Guinée:
Mathlouthi- Nagguez, Maâloul, Abdennour, Mohsni, Dhaouadi, Lahmar, Ben Amor, Oueslati (Ben Hatira 70′)- Khazri (Ben Khemis 90’+1), Harbaoui (Akaichi 66′).

A lire aussi...