Les décisions de la Direction Nationale de l’Arbitrage

Les décisions de la Direction Nationale de l’Arbitrage

La Direction nationale de l’arbitrage s’est réunie, mardi 7 juillet, et a décidé ce qui suit :

Organiser un stage dédié aux arbitres internationaux et aux arbitres d’élite du 24 au 27 juillet dans la capitale.
Effectuer un test physique aux arbitres le 24 juillet au stade d’athlétisme d’El Menzah.
Adopter les nouvelles révisions approuvées par la FIFA pour la suite de la saison sportive 2019/2020 qui seront expliquées aux arbitres lors du stage.
Tenir des conférences pour tous les clubs de la Ligue I professionnelle, réparties selon un calendrier fixés en coopération avec toutes les équipes, afin d’expliquer les nouvelles révisions approuvées par la FIFA, qui seront appliquées lors de la reprise.
Programmer tous les examens écrits pour les différents grades au cours du mois d’octobre. Les détails seront communiqués ultérieurement.
Réviser les articles 12, 14, 15 et 16 de la Loi fondamentale relatifs à la promotion des arbitres et les différents grades conformément aux nouvelles lois de la FIFA et les présenter au Bureau Fédéral pour approbation.
Fixer les modalités du programme de préparation et d’encadrement des arbitres et des arbitres assistant internationaux et des arbitres et des arbitres assistants éligibles à intégrer la liste internationale, planifié avec la reprise du championnat.
En prévision de la reprise des activités, il a été décidé d’adopter le système d’enregistrement électronique pour les arbitres et les commissaires des rencontres pour la saison sportive 2020-2021.
Adopter le système électronique par les commissaires pour envoyer leurs rapports de match avec la reprise des rencontres de la Ligue I professionnelle pour la saison sportive 2019-2020.
Fixer un calendrier saisonnier pour les différentes activités de la Direction nationale de l’arbitrage avec au programme des séminaires, des cours, des formations et des stages.

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