Réglementation des montées et descentes des clubs de la ligue nationale de football amateur Niveau 1

 

A l’issue d’une étude approfondie de la situation des clubs de la ligue nationale de football amateur Niveau 1, et en prenant en considération les conditions de la situation sanitaire générale dans le pays ainsi que la situation financière de ces clubs, leur classement et la résolution des litiges, le bureau fédéral a décidé ce qui suit :

*Tenue de deux matchs entre Zitouna Sportive de Chammakh Vs Avenir sportif Lella/ Kalâa Sport Vs Stade Meknassi.

Ces deux matchs seront maintenus en raison de l’importance de leurs résultats qui influenceront le classement final.

*Au terme de ces deux matchs et du dénouement du classement général à l’issue d’un tournoi de trois journées sur des terrains neutres auxquels les premiers clubs de chaque poule ont participé. Chaque club aura le nombre des points qu’il avait cumulé depuis le début de la saison sportive jusqu’à la fin de la 21e journée.Au dénouement de ce tournoi, les deux premiers clubs monteront en ligue 2.

*Les quatre derniers de chaque groupe participeront aux deux rencontres suscitées dans des terrains. Le premier et le second joueront des matchs de barrages contre les deux deuxièmes de la ligue nationale amateur niveau II alors que le troisième et quatrième descendront à la division inférieure.

*La saison 2019/2020 est terminée pour les autres clubs de la ligue amateur 1 qui ne sont pas également concernés par la compétition suscitée.

Une période de préparation d’au moins trois semaines sera accordée aux clubs avant la reprise des matchs officiels.

Notons que les réserves, les réclamations et les questions en suspens auprès de la ligue concernée et des comités judiciaires seront tranchées dans un délai d’une semaine.

A lire aussi...