Premier stage de l’Equipe Nationale: Un bilan positif

           Malgré l’épisode d’indiscipline en dehors du rassemblement qui concerne l’avant-centre Ahmed Akachi, survenu dans les deux derniers jours le premier stage de l’ère Nabil Maaloul a été un succès total.

         En effet, les  joueurs convoqués ont pu effectuer six séances d’entrainement très solides, chacune d’une durée de deux heures. Le bénéfice au double plan physique et technique qu’ont pu tirer les internationaux est indéniables. De plus, le sélectionneur national et la totalité de son staff ont pu donner une chance à beaucoup de joueurs, convoqués pour la première fois et qui ont donné le meilleur d’eux mêmes pour taper à l’œil de Maaloul. 

         Des oppositions ont conclu ces séances d’entrainement, ce qui a mis des joueurs qui manquent de compétition dans l’ambiance d’un match d’application. D’ailleurs, ce premier rassemblement présente l’avantage de permettre aux joueurs expatriés, dont les championnats ont pris fin depuis une ou deux semaines de travailler afin de rester compétitifs. Une ou deux semaines de repos total auraient été préjudiciables pour leur état de forme.

        Par ailleurs, cette semaine de concentration a permis au trio Hamdi Nagguez, Mohamed Ali Yaâkoubi et Oussama Haddadi d’être soumis à un travail de rééducation pour se remettre de leurs petits soucis physiques.

       Quant à Wahbi Khazri, il a été autorisé à s’absenter au stage précédant le match contre l’Egypte puisqu’il convolera en justes noces le 10 juin ( Meilleurs vœux) , Selon un accord conclu avec le joueur depuis le temps de Henry Kasperczak, le milieu offensif de Sunderland est exempté du match contre les Pharaons.

       Place donc à la liste officielle qui va engager dès lundi 5 juin la préparation du match Tunisie-Egypte comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN-2019. Elle sera dévoilée dans la nuit du samedi au dimanche, au terme du match de Ligue africaine des champions Etoile Sportive du Sahel-Al Hilal du Soudan qui démarre ce samedi 3 juin à 22H45. 

       Le sélectionneur va pouvoir compter sur des joueurs appartenant aux quatre représentants en coupes d’Afrique des clubs. Les membres de l’EST doivent récupérer du long voyage en Afrique du Sud. Ceux du CA de leur déception après une défaite in extremis à Rabat.

         A présent, le stage sera bloqué, à la différence du premier. Les Aigles de Carthage sont prêts à relever le défi et à entamer du bon pied le parcours menant à la coupe d’Afrique des nations dont la phase finale se jouera du 12 janvier au 3 février 2019 au Cameroun.

 

A lire aussi...