Les émissaires de la Fédération visitent le lieu de séjour de la sélection à Franceville

Les deux émissaires de la Fédération tunisienne de football au Gabon, l’entraineur national adjoint Hatem Missaoui et le directeur administratif des sélections Mohamed Gharbi ont effectué jeudi 20 octobre une visite au lieu de séjour de la sélection nationale durant la coupe d’Afrique des nations, à Franceville. Le tirage au sort a mis les sélections tunisienne et sénégalaise dans le même hôtel de Heliconia Bongoville. Les Aigles de Carthage y avaient déjà séjourné à l’occasion de la CAN-2012. Il s’agit d’un ensemble de bungalows situés à une heure vingt minutes de l’aéroport de la ville de Franceville.
Les bungalows seront partagés à parts égales entre les délégations tunisienne et sénégalaise.
Un cuisinier accompagnera la délégation tunisienne
Sur un autre plan, un accord a été rejoint entre les deux émissaires de la FTF et les organisateurs pour réserver un espace indépendant pour chaque délégation afin de prendre les repas tout en partageant la même cuisine. De plus, la fédération tunisienne a été autorisée à se faire accompagner au Gabon par un cuisinier veillant à la préparation des repas de la délégation tout le long du séjour.
Les émissaires ont également inspecté les chambres réservées à l’équipe nationale au lieu de séjour qui sont globalement acceptables, en plus des autres installations dans cet hôtel. Une salle de musculation a été équipée, alors qu’un nouvel espace sera réservé à la kinésithérapie.
Le seul problème consiste dans le nombre insuffisant de chambres réservées pour chaque délégation, ce qui suppose que certains membres de la délégation tunisienne logeront hors de l’hôtel Heliconia Bongoville.
Des conditions de séjour et une logistique globalement acceptables
Par ailleurs, Hatem Missaoui et Mohamed Gharbi ont inspecté le terrain central de Franceville qui abritera les deux premières rencontres des Aigles de Carthage, le 15 janvier (20h) contre le Sénégal et le 19 janvier (17h) contre l’Algérie.Il est distant de près de 50 minutes du lieu de séjour des copains d’Aymen Mathlouthi. Cette même enceinte a accueilli il y a deux semaines la rencontre éliminatoire de la coupe du monde Gabon-Maroc.
La commission d’organisation s’emploie actuellement à refaire une partie du gazon afin qu’il soit fin prêt au coup d’envoi de la CAN.
Les deux émissaires ont également inspecté le terrain d’entrainement dont la pelouse est jugée en bon état. Ce terrain se trouve à une dizaine de minutes du lieu de séjour du club Tunisie.
En attendant quelques améliorations que les organisateurs se sont engagés à effectuer, les conditions de séjour et la logistique sont globalement jugées acceptables.
Notons que la troisième rencontre de la Tunisie au premier tour de la CAN-2017 se jouera à Libreville le 23 janvier 2016 contre le Zimbabwe. La Fédération tunisienne va coordonner ses efforts avec son homologue gabonaise et le comité d’organisation « CAN-2017 » afin d’assurer la logistique souhaitée inhérente au troisième match.

A lire aussi...