Maison de l’Arbitre

 

 

Les travaux de construction de la Maison des arbitres sont sur le point d’être achevés, l’entrée en exploitation de ce nouvel acquis crucial pour le football national étant pour bientôt.
En effet, les travaux ont avancé à raison de 90%. La Maison des arbitres, bâtie sur une superficie de 1250 mètres carrés et sur trois niveaux va ainsi permettre de travailler dans les meilleures conditions. Elle comprend un amphithéâtre dont la capacité d’accueil est de 108 personnes, une salle de musculation, des vestiaires, des salles d’archives, des salles de réunion et des bureaux réservés aux différentes commissions relevant de la Direction nationale d’arbitrage.
Pour les besoins de construction de la Maison des arbitres, la Fédération tunisienne de football a alloué une enveloppe de l’ordre de 1,400 million de dinars provenant de la Fédération internationale de football (FIFA) dans le cadre du projet Goal 2. Il faut y ajouter une enveloppe de l’ordre de 250 mille dinars dédiée à l’ameublement de cette Maison qui va aider de manière décisive à consolider les activités de la Direction nationale d’arbitrage, notamment au niveau de la formation, du recyclage, de l’organisation des séminaires et des réunions élargies avec les arbitres de tous les grades.
Tout cela va permettre d’accorder au volet théorique toute l’importance qu’il mérite.
Par ailleurs, cet espace autorisera les arbitres à se préparer dans les meilleures conditions compte tenu des installations qui s’y trouvent permettant d’effectuer régulièrement les entrainements physiques.
L’édification de la Maison des arbitres traduit le souci constant de la Fédération d’assurer aux arbitres les meilleures conditions de préparation afin qu’ils puissent confirmer les belles performances réussies, notamment à l’échelle internationale.
Cet acquis vient s’ajouter à une série de mesures visant à protéger le secteur de l’arbitrage et à lui conférer les moyens de sa promotion et de son rayonnement par le biais du développement des prestations arbitrales, et la promotion de nouvelles générations capables à leur tour de relever le défi.

A lire aussi...